BIOGRAPHIE

Michael Kuntz

Né en Août 1984, je commence à m'intéresser à la caméra argentique de mon père assez tôt, mes premiers comédiens seront brillamment incarnés par mon frère et ma soeur, parfois sous la torture, dans des navets intergalactiques mais formateurs.

En 2004, je crée l'association ACTE à Strasbourg, dans laquelle je fais mes premières expériences de fictions en réalisant pas moins d'une vingtaine de courts metrages. Puis, l'association s'ouvre vers l'animation d'ateliers vidéo dans un lycée et des films d'entreprise.

L'aventure dure plusieurs années, en complément de mes études universitaires en Arts du Spectacle à Strasbourg puis en cinéma à Montréal, au Canada, en 2009.

A mon retour en France en 2010, j'intègre le studio de production audiovisuelle GOS Creative Production à Strasbourg. J'y fais mes premiers pas de professionnel de la vidéo.

J'y travaille pour de grandes marques, Le Coq Sportif, Le Crédit Agricole, Coleman, Warner Bros, Mars chocolats France, Hansgrohe ou encore Scott.

En 2012, je quitte l'aventure GOS pour rejoindre l'Irlande. J'y fonde le studio Filmik'Arts et m'intéresse à nouveau surtout à la fiction. J'y écris mon projet de film "When the Wind can Touch your Skin" financé intégralement deux ans plus tard sur la plate forme de Crowdfunding Ulule. (Le tournage est prévu en 2019).

Je reste presque deux ans en Irlande avant de débarquer à Mulhouse. J'y intègre le studio de production audiovisuelle Carbone Cafe en Mai 2014.​

Enfin, en 2017, je crée Filmike avec pour but de continuer à partager mon amour des mots et des images en associant des films créatifs, issus de mes inspirations diverses, ou des films d'entreprise, des publicités, des films de mariage et des films de commande.

FILMIKE

​Filmike est né au début de l'année 2012 en Irlande, d'abord sous le nom de Filmik'Arts, de la volonté de Michael Kuntz, réalisateur, de créer un espace de liberté cinématographique en soutenant la création au sens large.

C'est parce qu'un film est parfois une expérience sensorielle, une recherche esthetique et un laboratoire d'expérimentations que Filmike se donne les moyens de produire toute sorte de vidéos, films, clips ou expériences visuelles.



Le studio a pour but de réaliser, à court et long terme, des courts-métrages, des clips, des vidéos expérimentales, des films de mariage à haute valeur ajoutée et un jour peut-être, des longs métrages, le but ultime d'un cinéaste.

Si vous partagez ma philosophie et souhaitez m'aider à me développer, n'hésitez-pas à prendre contact avec moi. 

EN TANT QU'AUTEUR

Passionné par l'écriture, depuis l'enfance, je publie parallèlement à mes expériences audiovisuelles, deux livres à compte d'éditeur.

Le premier "Every Tourist buy some Skyr"  est publié en 2011 aux éditions Do.Bentzinger. C'est un carnet de voyage sur l'Islande, pays d'inspiration au plus haut point.

Le second intitulé "Lettres d'Amours", est publié aux éditions Rêve d'enfant. C'est un recueil de nouvelles lauréates du concours du même nom. J'y figure avec mon texte "Les Larmes de l'Océan".

MARATHON

VIDEO

STRASBOURG

2011

"Sunny Day"
PRIX DU PUBLIC

NIKON FILM FESTIVAL

2011

"Je suis l'Echo"
EN COMPETITION TOP 25

TRES COURTS 

HONFLEUR

2012

"Je suis l'Echo"
EN COMPETITION

Film séléctionné parmi les 25 meilleurs sur 300 films. 

CONCOURS 
LITTERAIRE
"LETTRES D'AMOURS"

"Les Larmes de l'Océan"
LAUREAT
ABONNEZ-VOUS !

© 2018 -  Michael Kuntz - Filmike

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Vimeo sociale Icône
  • Youtube
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now